Aller au contenu principal
Fermer

HOLD-Les actions de LG Chem s'envolent après que Palliser a exhorté à nommer de nouveaux administrateurs et à procéder à des rachats d'actions
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 07:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de LG Chem grimpent de 12 %

*

Palliser affirme que les investisseurs négligent les activités de LG Chem dans le domaine des batteries

*

Le président sud-coréen demande une réforme de la gouvernance des sociétés cotées en bourse

(Ajout de la taille de la participation de Palliser dans LG Chem au paragraphe 4) par Svea Herbst-Bayliss et Heejin Kim

Palliser Capital estime que LG Chem 051910.KS est fortement sous-évaluée et qu'elle pourrait doubler le prix de ses actions en renouvelant son conseil d'administration et en rachetant des actions - une opinion qui a fait bondir les actions de la société de 12 %.

Selon James Smith, fondateur et directeur des investissements de Palliser, la société sud-coréenne se négocie avec une décote de 74 % par rapport à sa valeur nette d'inventaire, car les investisseurs la considèrent davantage comme une société pétrochimique en difficulté, tout en négligeant sa solide activité dans le domaine des batteries.

Les actions de LG Chem ont perdu 20 % au cours des 12 derniers mois et sont restées à la traîne de leurs pairs. "Ce titre est incroyablement bon marché", a-t-il déclaré lors du 13D Monitor Active Passive Investment Summit à New York.

Palliser détient une participation à long terme de plus de 1 % dans LG Chem. LG Chem détient 82 % de LG Energy Solution

373220.KS , un important fournisseur de batteries pour les constructeurs automobiles, notamment Toyota 7203.T et Tesla

TSLA.O .

Smith a imputé un manque de confiance dans la gouvernance d'entreprise de LG Chem, un manque d'alignement avec les actionnaires ainsi qu'une mauvaise allocation de capital à l'important écart de valorisation, laquelle devrait, selon Palliser, atteindre 65 milliards de dollars.

"LG Chem a une formidable opportunité de débloquer de la valeur en comblant sa forte décote", a déclaré Smith. "Nous demandons au conseil d'administration d'évaluer officiellement le plan d'amélioration de la valeur de LG Chem et de montrer l'exemple en faisant progresser la vision KOSPI 5 000 du président Lee".

LG Chem a refusé de commenter les remarques de Palliser.

Dans le cadre de son plan d'amélioration de la valeur de l'entreprise de novembre 2024, l'entreprise a déclaré qu'elle envisagerait d'augmenter son ratio de distribution une fois que les rendements des nouveaux investissements dans les batteries et d'autres nouvelles activités auront généré des bénéfices.

Le président Lee Jae Myung, qui a pris ses fonctions en juin, a intensifié la pression sur les sociétés cotées en bourse pour qu'elles se réforment, affirmant que le KOSPI .KS11 pourrait atteindre 5 000 d'ici cinq ans. L'indice de référence a augmenté de 42 % depuis l'arrivée au pouvoir de Lee Jae Myung et se négocie actuellement à environ 3 800.

Ce n'est pas la première fois que Palliser cible un conglomérat familial sud-coréen. L'année dernière, il a proposé et obtenu des modifications de la société holding du fabricant de puces SK Hynix 000660.KS . L'ancienne société de Smith, Elliott, a également ciblé Samsung Electronics

005930.KS et Hyundai Motor 005380.KS dans le cadre de batailles très médiatisées.

Bien que Smith ait fait l'éloge des récentes mesures prises par LG Chem, notamment la vente de son activité de polariseurs il y a deux ans et la vente d'une activité non essentielle de filtres à eau cette année, il a déclaré qu'elles n'étaient pas suffisantes.

Le conseil d'administration doit être renouvelé avec des experts en matériaux avancés, en véhicules électriques et en sciences de la vie, car ses directeurs sont des universitaires qui manquent d'expertise en gestion d'entreprise et d'expérience en matière d'allocation de capital, a-t-il déclaré.

Smith a également exhorté l'entreprise à racheter des actions et à maintenir des niveaux appropriés d'endettement net.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
0,000 EUR Tradegate 0,00%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
458,9600 USD NASDAQ +2,70%
17,502 EUR Tradegate +1,30%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...